Café Culturel

Si un jour vos pas vous mènent sur le pont neuf vous aurez sûrement remarquez une pierre de taille bien particulière. Demandez à l'équipe du Filochard, ils se feront un plaisir de vous raconter son histoire.

Mais surtout vous saurez que si vous aimez le jazz, le rock, la musique du monde et que la culture est pour vous avant tout un art de vivre. L'envie vous prendra certainement de vous arrêter au 8 place du pont neuf, au Filochard.

Parce que l'art de prendre son temps, de vivre son temps et de vivre avec son temps, c'est avant tout un partage, par le regard, par le désir, par la joie que l'on trouve à passer une bonne soirée. C'est là que vous aurez le plaisir d'entendre des musiciens qui ne sont là que pour vous enchanter, vous donner plus qu'un frisson.

La notion de ce qui nous émeut, n'est pas forcément dans des images prises à la va vite, mais plus dans ce que l'on vit au moment présent avec les autres, ces autres multiples, ces autres qui chaque jour pensent à vous et à votre joie, intime et commune. Les moments les plus riches, les plus intenses, sont souvent fragiles et éphémères, ainsi que dire de ce qui dure...

Comme une habitude que l'on chérit car chaque jour c'est le soleil qui se lève pour nous faire vivre. Chaque jour c'est le soleil qui se couche et là nous sentons cette urgence de chanter la nuit comme un apaisement, une exhaltation. L'équilibre est ainsi fait comme une éternité; et c'est vrai que le couché de soleil du pont neuf, juste en face de votre Café Culturel est à découvrir!

Le Filochard vous accueille tous les jours pour partager cet instant d'éternité, ce moment où la joie est cette sensation unique de bonheur. Un regard, une note de musique qui pris dans la maille étrange du désir vous enchante à jamais.

L'équipe du filochard vous emmènera sur ces instants fragiles et vous conduira en toute sérénité vers ces moments absurdes et tellement drôles, où on ne peut pas se prendre au sérieux, où le rire nous gagne comme un bien-être salvateur.

Il est tard, le soleil est depuis longtemps couché et pourtant la fête bat son plein. On est tous d'accord, alors que la fête continue.

Bienvenue au Filochard.

Adam 

 

Calendrier